Primtemps de l’Arribèra JF Tisnèr, Verd e blu

Adishatz beròi monde,
Pour toutes celles et ceux qui nous ont posé la question, « Comment s’inscrit-on au Primtemps, reste t-il des places pour les stages du samedi 26 avril ? » etc…
Alors, oui, il reste des places, et pour tous les stages :
Acordeon diatonic : Joan Francés Tisnèr, branlos e sauts deu Biarn, tribalh deu frasat de la dança, tecnica d’ornamentacions.
Mutil Dantza : Patxi Larralde, danças deu Baztàn, l’équivalent de nos sauts, mais du côté d’Arizkun, Elizondo, avec une dynamique, une gestuelle très particulière.
Rondèus de Gasconha cantats : Elsa Chartres e Mirelha Loubet, approche de différents pas en lien avec la dynamique du chant.
Sauts biarnés : Initiation à la technique des sauts par l’association Chancaires, approche des styles recueillis localement.
Borrèias d’Arièja : Alain Servant proposera d’aborder autant le chant que la danse, relatifs à ce répertoire.
Le samedi soir, Arièja vs Baztàn, Alain Servant compte sur les stagiaires pour venir chanter avec lui sur scène, lors du bal, tandis que Patxi Larralde et ses acolytes lui donneront la réplique. « Battle capvath las montanhas », ce disen.

Le bulletin, pour celles et ceux qui veulent s’inscrire, est en pièce jointe, les inscriptions restent ouvertes.
Plan segur, il y a d’autres raisons de venir au Primtemps, expo et atelier permanent de fabrication de jouets, passejada de l’arribèra, tots los concèrts, los casaus deus mainats e deus mei grans, béver un còp, cantar se’n ua, mustra deus lutèrs, parc de chancas, e la serada projeccion, lo dijaus ser 25. Tà la damora, que carrà viéner véder tà saber.
Voilà, je crois avoir répondu à la question, veuillez m’excuser pour celles et ceux qui ne l’avaient pas posé, la question, et qui donc n’attendaient pas de réponse. Mais n’oubliez pas de passer au Primtemps de l’Arribèra, augan « Los Casaus ».

Merci, adishatz brave monde, portatz-ve plan.

Matiu